L’origine du festival Changeons d’AIR(S)

logo-pres

LA NAISSANCE DE CHANGEONS D’AIR(S)

L’ATES, association pour le Tourisme Equitable et solidaire, a entre autres missions celle de sensibiliser largement aux concepts et produits du tourisme équitable et solidaire. Dans ce cadre, son action est financée par des institutions publiques pour porter des actions et animer des évènements de sensibilisation à destination du grand public afin de lui faire découvrir une façon de voyager plus respectueuse des peuples et des territoires.

En partenariat avec l’agence évènementielle Artcoop etc., une coopérative d’artistes spécialiste de l’économie sociale et solidaire, l’ATES a imaginé un ensemble d’évènements qu’elle a voulus festifs et conviviaux autour des principales destinations des voyages équitables et solidaires… c’est ainsi qu’est né CHANGEONS D’AIR(S) !

Le festival invitera les participants à la découverte d’artistes, de saveurs, de musique, de paysages pour une immersion dans les cultures du monde.

Et, pour donner plus de sens à son action, elle a choisi de l’inscrire dans le cadre du mois de l’Economie sociale et solidaire qui mobilise chaque année un public nombreux, avide de nouveauté en matière d’économie et de consommation alternatives.


logomoishdL’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale.

Acteur économique de poids, l’ESS représente 10 % du PIB et près de 12% des emplois privés en France. Ce secteur compte environ 200000 entreprises et structures et 2,36 millions de salariés.

Pour sa 8e édition, Le mois de l’ESS proposera plus de 2000 évènements à travers tout la France. Une belle opportunité de faire découvrir à tous une économie qui a du sens et de rendre visible l’ensemble des atouts de l’ESS.

Les acteurs du tourisme équitable et solidaire, par leur choix de gouvernance et l’objectif de leur action, font partie intégrante de l’ESS et allient ainsi performance économique et utilité sociale.

logo_programme

Publicités

Les commentaires sont fermés.